Cacahuète enrobée dans une tuile à la feuille de manioc ( pondu )

J’ai voulu faire plaisir à des amis qui me demandaient de créer un apéritif avec une dégustation ( création  ) au pondu. Il fallait quelque chose de simple, pas trop compliqué, agréable au palais et qui serait comestible pour tous.

En général, le salé passe toujours très bien en apéritif alors j’ai pensé à la cacahuète car il existe une recette de pondu avec la pâte de cacahuète. Il fallait juste prendre séparément les ingrédients et changer les consistances. J’ai également modifié un peu la recette de base de préparation de tuiles.

POUR 12 TUILES :

100gr de pondu mixé cuit et légèrement salé

120gr de blanc d’oeuf

80gr de sucre

25gr de beurre

20gr de farine

Mélanger pondu, sucre et farine. A cette préparation, ajouter les blancs d’œufs et mixer pour obtenir un mélange homogène. Y verser le beurre fondu.

Préparer une plaque avec du papier sulfurisé et y déposer des portions de pâte dans un four préchauffé à 180°. A ce stade, je change la préparation de base….

Ecraser avec le dos d’une cuillère chaque tuile en les  » caressant  » doucement comme pour les étaler sur le papier sulfurisé et surveiller la cuisson. A mi-cuisson, lorsque la pâte commence à prendre, la sortir et enrouler la cacahuète ( salée ou sucrée ).

IMG_7836

Remettre les cacahuètes enrobées au four, à feu doux ( 100-120° ) pendant 10 à 15 minutes pour avoir à la fois une cacahuète croquante à l’intérieur et un enrobage croustillant

IMG_7837

BON APPETIT ! MIAAAMMM

2017-07-17T07:00:05+00:00

Leave A Comment