A touch of AFRICA in my pizza

La pizza représente, à mes yeux, un des repas les plus chaleureux. Ces parts que l’on peut manger entre amis, en famille, au travail et surtout, à la main , c’est tout simplement généreux. Il y a aussi les couleurs , le fromage qui apportent toujours un côté festif à ce repas. En plus, il est possible de garnir sa pizza selon ses envies.

Aujourd’hui, je choisis de partager une pizza avec a taste of Africa ! Miam, ça déchire !

Je n’avais jamais fait de pâte à pizza et je ne voulais pas en acheter. J’ai donc chercher sur internet une recette à faire soi-même et celle qui m’a parue très simple est celle du site  » la cuisine de marmiton » . Le résultat est parfait et délicieux avec une recette très simplement détaillée. J’ai rajouter un peu de farine pour obtenir l’épaisseur que je souhaitais.

Pour la garniture

des tomates en rondelles, des poivrons jaunes, des olives vertes, du thon, de l’huile d’olives et et……du pondu (of course ) !

Le pondu ( feuilles de manioc ) est pilé avec des oignons et de la noix de muscade, du sel, ensuite porté à ébullition pendant 30 minutes avec un peu d’huile végétale. Bien évidemment, cette préparation se fait avant de préparer la pâte  ( gain de temps et permet de garnir tout de suite )

IMG_7835

Dès que la pizza est cuite après 15 – 20 minutes à four chaud ( 250 à 300° ) environ, j’y ajoute du parmiggiano râpé, de l’origan frais et un peu d’huile piquante.

IMG_7833

🍕🍕🍷 BON APPÉTIT ! MIAAAMM

 

2017-07-16T16:03:22+00:00

Leave A Comment