fins biscuits fourrés à la pâte de pistache – pondu

A la base le pondu tel que préparé dans ma région en RDC ( Congo ) est un plat à base de feuilles de manioc pilées avec ajout d’aubergines, de poivrons, de poireaux, d’oignons, de sel, de noix de muscade que l’on cuit avec de l’huile de palme. En fait, il s’agit de préparation d’un légume : la feuille de manioc.

Je pars donc du principe qu’il est possible de séparer chaque ingrédient et de créer des recettes qui s’inspirent de la base car s’il est possible de TOUT mélanger et d’obtenir un délicieux plat, il est tout aussi possible de prendre chaque ingrédient individuellement et de créer des mariages de goût explosif.

Tout ça pour expliquer le comment de cette recette nouvelle dans laquelle j’ai ajouté pistache et chocolat blanc. Il s’agit de biscuits fourrés d’une crème à base de légume-pondu et parsemés de pistaches et chocolat blanc.

POUR LE BISCUIT

Biscuits langues de chats

120g de blancs d’œufs ( 4 œufs )

80gr de farine

100gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100gr de beurre

30gr de pondu (feuilles de manioc )

Faire fondre le beurre. Ajouter les sucres et bien mélanger puis mettre la farine. Monter les blancs en neige ferme en deux temps: dès que le blanc commence à se former, mettre 15 gr de pondu( bien cuit et essoré pour ne pas alourdir le blanc ) et continuer à monter le blanc et l’ajouter à la pâte délicatement.

IMG_7822

J’ai utilisé une cuillère à soupe pour piocher dans la pâte puis étaler sur la plaque de cuisson mais si vous avez une douille, ça pourrait aussi marcher. La pâte s’étale assez rapidement, pensez à espacer. Mettre au four préchauffé pendant 15 minutes en diminuant progressivement à 150° pour des biscuits bien dorés.

 

J’avoue ici que j’ai dû faire une préparation assez simple de langues de chats car je ne me retrouvais pas et j’ai donc improvisé !

IMG_7817

Pour des langues de chats bien allongées, utiliser une douille.

PREPARATION DE LA CRÈME DE PISTACHE – PONDU

Toute simple : faire fondre 150gr de chocolat blanc, ajouter 25cl de crème liquide ainsi qu’une cuillère à soupe rase de pistaches moulues et une portion de pondu mixé

IMG_7816

Bien mélanger et réserver au frais pendant une bonne heure. Au bout de ce temps, sortir  le mélange et fouetter comme pour une crème chantilly. Laisser monter.

Pour la dégustation , mettre de la crème obtenue entre deux biscuits, saupoudrer de copeaux de chocolat blanc et de quelques morceaux de pistaches.

BON APPETIT ! MIAAAAAMMMMM

 

 

 

2017-07-15T18:38:02+00:00

Leave A Comment