coupe sablée salée au pondu

J’aime tout ce qui est simple, beau, bon avec un brin de folie, d’excentricité ( juste un peu ). J’essaie donc d’ajouter cette touche d’originalité dans mes recettes. C’est quand même plus agréable de découvrir , faire découvrir et manger en même temps ! STOP à la routine ( même en cuisine ) et bienvenue aux saveurs nouvelles.

Pas toujours facile d’inculquer aux enfants le « goût » mais c’est comme une sorte d’éducation, ça se transmet et on essaie de perpétuer….

J’ai donc préparé une base de tartelettes salées et j’ai ajouté un légume ( le pondu, of course ) dans la préparation de la pâte. Le résultat est vraiment délicieux et ludiques car la base peut être fourrée selon ses envies, cela restant utile et agréable pour tous et ludique pour les enfants.

POUR 6 PERSONNES

250g de farine

125g de beurre

1 oeuf

15g de sel

100g de pondu cuit et haché

Une pincée de sucre

PREPARATION

Mélanger le sel et l’œuf en y ajoutant le sucre puis mettre la farine, le pondu ( de préférence, égoutté ) et égrener celle-ci après l’avoir bien mélanger. Couper le beurre en petits morceaux et l’ajouter au mélange ensuite pétrir ( ne pas laisser le beurre fondre ) très rapidement. Faire une boule de ce mélange, emballée dans du film alimentaire et réserver au frais pendant 1 heure.

Travailler au rouleau sur une surface plate farinée afin d’obtenir une épaisseur de 3-4mm environ. Remplir des moules à tartelettes en dégageant le centre

IMG_7664

Enfourner pendant 10-15 minutes à 180° dans un four préchauffé. Réduire à 160° les 2 dernières minutes pour un doré parfait.

Sortir les tartelettes , les placer sur une grille froide et déguster tièdes selon vos envies !

IMG_7751

BON APPETIT ! MIAAAMMMM

2017-07-12T09:50:35+00:00

Leave A Comment