PESTO A LA FEUILLE DE MANIOC

j’ai passé mon enfance au Zaïre ( actuelle RDC ) et les pâtes que nous consommions souvent, c’était les spaghettis. Avec une bonne sauce tomates.

Pesto?? Connaît pas ! Il n’y a pas très longtemps que j’ai découvert ce qu’est le Pesto ( et pourtant, j’aime la cuisine et je vis bien sur terre ).

A base de basilic et parmesan, parfois pignons de pin , c’est l’accompagnement parfait pour un bon plat de pâtes ( délicieux avec des penne ) fraîches. Il y a quelques jours, via le blog papilles et pupilles, j’ai appris que le pesto peut être décliné à l’envie ! Le blog proposait une recette de pesto d’épinards. D E L I C I E U X ! c’était tellement bon que ç’a m’a donné une idée…devinez laquelle? Soyons fous ! Pesto de feuilles de manioc !!!

Pour moi, c’est un légume qui se prête bien à cette préparation car il est assez doux au palais tout en gardant un goût prononcé sans aucune agressivité gustative.

Pour un bon pesto de feuilles de manioc, il faut :

100 gr de feuilles de manioc ( préalablement cuites et prêtes à l’emploi ). Je vous conseille les bocaux prêts à consommer de EVELEA

cropped-image5.jpeg

La feuille de manioc se marie très bien avec les cacahuètes donc 70 gr de cacahuètes grillées et salées fera l’affaire.

Une échalote et /ou une gousse d’ail

40gr de parmesan

100ml d’huile d’olive

Poivre, pincée de sel

Les feuilles de manioc étant prêtes à l’emploi, il suffit de mixer le tout puis de réserver la préparation. Il faut ABSOLUMENT bien cuire ses feuilles de manioc avant de tout mixer. la feuille de manioc exige un long temps de cuisson, facilitez-vous la tâche en utilisant les bocaux de légumes EVELEA cuits, prêts à l’emploi et adaptables à souhait pour mult recettes.

A déguster avec des pâtes, du  riz, du poisson frit, du poulet au four… Faites appel à votre imagination, à vos envies…tant que c’est bon !

Essayez le ! BON APPETIT !

 

 

2017-05-05T22:27:53+00:00

Leave A Comment