À table ! On déguste une tourte au pondu !!

image

Le pondu et moi, c’est vraiment une histoire d’amour ! Toute ma cuisine tourne autour de ce légume. Je l’aime d’autant plus qu’en plus d’être bon, c’est un légume très nutritif et excellent pour la santé ( cfr. mon article  » ma petite histoire du pondu » ). Une fois la cuisson de base respectée, il offre mille et une possibilité d’être associé à mult préparations. Donnez libre cours à votre imagination et suivez le baromètre suprême de la cuisine : LE GOÛT !

Dans ma cuisine donc, j’imagine, je crée, je manipule, j’associe, je joue et je découvre l’apport délicieux de mon pondu et aussi sa richesse infinie en terme de….goût ! Cela va du plus simple au plus complexe .

Aujourd’hui, j’ai voulu revisiter un classique européen avec ma petite touche éxotique. Bah oui hein ! Je ne peux concevoir une cuisine sans ce côté » chaleureux » qui caractérise ma douce et chaude Afrique ! Je vous emmène donc parcourir ma petite recette.

Il vous faut:

Pour la pâte :

. Farine

.oeufs

.beurre

.sel

.eau

ou tout simplement un rouleau de pâte brisée.

Vous trouverez sur Youtube de chouettes vidéo sur la préparation d’une pâte brisée.

Ensuite :

.du pondu cuit et prêt à l’emploi ( 1 bocal de 250 gr de pondu EVELEA )

.un moule à tarte

Préparation:

Après avoir préparé votre pâte selon les différentes étapes, la sortir et la laisser reposer 10 minutes ( peu importe si elle est fait maison ou achetée prêté à l’emploi ).

Préparer le moule soit en le beurrant un peu, soit en le farinant légèrement.

Préchauffer le four à 180 degré

Etaler votre pâte sur le moule en veillant à piquer ( à l’aide d’une fourchette, par ex ) le fond. Laissez votre imagination vous guider et donnez des formes amusantes à votre pâte.

Versez le pondu cuit sur la pâte étalée et recouvrir d’une couche de la même pâte en veillant à beurrer délicatement la pâte qui recouvre.

Enfourner à 150 degré pendant 30 minutes

Déguster chaud ! Servi avec un bon vin blanc de votre choix !

Je vous laisse en images et vous dit  » à très bientôt  » pour d’autres recettes  » pondulerseques »

Bon appétit !

2016-11-22T01:40:19+00:00

Leave A Comment